Un quatrième trimestre 2021 tendu.
Nous pensions tous qu’après la pluie viendrait le beau temps or il semble que les temps soient différents depuis la crise du COVID-19. Avant tout, CIRON S.A. tient à remercier tous les producteurs qui l’ont accompagné et qui lui ont permis de soutenir ses clients dans cette période très compliquée que fut le 1er semestre 2021.
En cette fin septembre 2021, nous ressentons que la période de tensions n’est pas terminée.
Tout d’abord, au niveau des matières premières et des délais d’approvisionnement. Si l’on évoque les matières premières naturelles, on entend beaucoup de difficultés liées à de mauvaises récoltes ou aux difficultés d’importations. Tout le monde l’a entendu. Un grand nombre de produits ne pourra être disponible en quantité étant donné que la production n’a pas été assez abondante ou que des problèmes de récoltes les ont impactés. On peut citer des matières comme la Glycérine, l’Acide lactique, l’Huile de Ricin, etc… .
Ensuite, d’autres produits rentrent en saisonnalité et, alors que leurs cours avaient atteint des sommets, leurs baisses n’ont été que de courte durée. On citera par exemple le Butyl Glycol, le Butyl Di Glycol mais aussi le MPG (Mono Propylène Glycol) dont la demande pour produire des déverglaçants est en train d’augmenter.
La force majeure de certains producteurs où leurs difficultés de production continuent à tendre la disponibilité mais aussi les cours des produits comme l’Acétate d’éthyle, le DPM (CAS No. 34590-94-8), le DPNB (CAS No. 29911-28-2), le PNB (CAS No. 5131-66-8).
L’acier, le plastique ou le bois n’aident pas au maintien des prix car les futs et les ibc sont en fortes hausses et aucun signe ne présage de leurs baisses.
Enfin, le manque de certains produits génère des difficultés de production comme pour les agents de coalescence de type 2,2,4-TRIMETHYL-1,3-PENTANEDIOL-1-ISOBUTYRATE (CAS No. 77-68-9) qu’il sera difficile à trouver jusque la fin de l’année.
Afin de pouvoir continuer à accompagner nos clients nationaux dans leurs besoins, nous nous tenons à leur disposition afin de discuter avec eux et d’établir des démarches nous permettant d’assurer leur sourcing sur la durée comme nous l’avons fait sur le premier semestre. Dans le cas où le produit est très tendu, nous cherchons d’autres solutions pour les réapprovisionner.
Nous en profitons pour faire appel à toutes les sociétés et start-up qui développent des matières premières végétales, bio et qui recherchent un distributeur concerné et actif. Nous confirmons que CIRON S.A., groupe CHIMIGET, se tient à leur disposition pour étudier et envisager la commercialisation de leurs produits. Nous proposons déjà à nos clients du BICARBONATE DE SOUDE TECHNIQUE ou ALIMENTAIRE NATUREL (CAS No. 144-55-8) ET DU BICARBONATE DE POTASSE ALIMENTAIRE NATUREL (CAS No. 298-14-6). Nous sommes à la disposition de nos clients pour leur faire découvrir nos nouveaux produits biodégradables.
N’hésitez pas à nous questionner pour vos prochaines demandes.
Voici le lien pour prendre contact avec notre service commercial ou notre service achats.